Pour toutes les femmes, la grossesse est un sujet qui devrait attirer toutes vos attentions. C’est une période au cours de laquelle deux vies entrent en jeux. C’est pourquoi, un bon suivi est primordial pour que les neufs prochains mois. Retrouvez les règles d’or pour avoir une grossesse en pleine forme.
Les bons comportements à suivre pour une grossesse sereine
La bonne période pour prendre soin de vous c’est pendant la grossesse. Pour garantir la santé de maman et bébé, vous pouvez suivre ces quelques conseils pratiques pour vivre sereinement votre grossesse, voir ce site.
- Effectuer un bon suivi de grossesse
Pour les neufs prochains mois qui suivent, il faut vous retourner chez votre gynécologue pour assurer votre santé et celui de votre bébé. C’est un très bon réflexe pour bien préparer en amont la naissance.
- Bien suivre un régime alimentaire sain et équilibré
Ce que vous mangez, bébé le mange aussi. C’est pourquoi, il est important de manger sainement. Privilégiez les fruits et légumes, les aliments riches en glucides et en protéines. Consommer du produit laitier ne peut que vous procurer du bien.
- Pratiquez de l’exercice physique
Il y a des exercices qui sont faits pour les femmes enceintes afin de renforcer les muscles pour supporter bébé et votre poids. Chaque matin, vous pouvez faire du jogging, pour la journée faire de l’aquagym. Toutefois, évitez le sport qui peut être dangereux pour votre état, voire le basket ou le foot puisque vous risqueriez de tomber.
- Arrêter les boissons alcooliques
L’alcool peut affecter directement votre bébé à travers le placenta et le sang. Pendant la grossesse, l’alcool est à éviter carrément. Il attaque directement le cerveau du fœtus, ce qui entraîne la maladie du syndrome d’alcoolisation fœtale ou SAF. Ce dernier ralentira la capacité intellectuelle de votre enfant et il aura une difficulté d’apprentissage. Pire, des maladies graves dès la naissance.
- Pas de cigarettes
Chez une femme enceinte, le tabac augmente le risque de faire des fausses couches, de la mort subite du bébé ou encore un accouchement prématuré. Le fait d’arrêter de fumer vous procurera que d’avantages.
- Prendre du repos
La fatigue c’est le premier ennemi de la grossesse. Privilégiez quelques minutes de sieste pendant votre journée. Pour reprendre un peu la force, vous en aurez réellement besoin. Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil, vous pouvez faire quelques étirements et profiter ensuite d’un moment de relaxation et de massage pour mieux dormir.